-F35: la page des filles du 27 juin 2016
  
-F35: la page des filles du 27 juin 2016
 

Sissi l’impératrice

Après avoir vu les 3 films et lu son journal intime, nous sommes allés visiter le château de Shonbrunn, le château d’été et le château de Hofburg, le château d’hiver. Après avoir visité les châteaux, on se rend compte que l’histoire est vraiment romancée et que c’est grâce à Romy Schneider avec son beau sourire que Sissi (Elisabeth de Bavière) est connue.  

 

Le premier jour, on est allé visiter le château de Shonbrunn. Dans l’audio-guide, on a peu parlé de Sissi et Franz Joseph mais plutôt de Marie-Thérèse, celle qui a aménagé le château du style « Néo rococo », qui est aussi la mère de Marie-Antoinette (je ne savais pas qu’elle était autrichienne) et l’arrière-arrière-grand-mère de Franz Joseph.

 

 

Je ne savais pas que Franz Joseph était jaune !!! Regardez au sol, ce sont des pavés en bois, c’est très joli.

 

 

On n’a pas pu prendre des photos à l’intérieur du château mais on a pu prendre les jardins. Quand les haies étaient mal taillées, je disais que lorsqu’il y avait « la Sophie » (la mère de Franz Joseph qui n’était pas très sympathique avec tout le monde), ça ne devait pas être comme ça !!!

      

 

En ville, il y a plein de calèches pour les touristes et en passant près de cet espèce de parking, ça ne sentait pas très très bon !!

 

 

La cathédrale est en train d’être nettoyée car elle est toute noire à cause de la pollution de l’air. 

 

 

Bonne fête papa.

 

 

Le jour suivant, on est allé visiter le château de Hofburg. Ici, on a presque que parlé de Sissi et Franz Joseph, dans l’audio-guide. On a commencé par la collection d’argenterie puis par le musée de Sissi et les appartements royaux.

 

 

C’est le pliage des serviettes pour les réceptions. Regardez aussi le couvert : 2 fourchettes, 2 cuillères, 2 couteaux, 2 carafes : 1 pour l’eau et l’autre pour le vin, 4 verres…

 


Dans la collection d’argenterie, il y avait tout les couverts de la famille royale, de Marie-Thérèse à Sissi.

 

 

Ce pliage est fait avec des serviettes d’une certaine dimension et le pliage passait de bouche à oreille. Maintenant, il n’y a que deux personnes qui savent le faire.  

 

 

Pendant qu’elle « régnait », Elisabeth était appréciée par peu de personnes car elle était souvent absente mais après sa mort tragique, elle a été assassinée, on oublie le mal et on fait plein de statues qui la représentent.

 

 

Sur une place, on a mangé du « Frozen Jogurt », du yaourt glacé et c’était très bon.

 

 

La République Tchèque   

Cesk? Krumlov est vraiment une très belle ville. On a eu de très belles photos et de beaux souvenirs…

 

 

On a trouvé un puits de Vodka !

 

 

Miroir, miroir, dit moi, qui est la plus belle au monde !! Sur les maisons, il y a plein de trompe-l’œil.

 

 

On est allé visiter un musée où il y avait plein de vieilles publicités, de vieux  costumes et pleins d’autres choses.

 

 

Le château (en dernier plan) est très grand. On n’a pas visité l’intérieur car on a vu les photos et ça ressemblait au château de Sissi.

 

 

Dans un marché artisanal, on a vu un monsieur qui fait du lin avec un métier à tisser.

 

Commentaires