-F33: la page des filles du 09 juin 2016
  
-F33: la page des filles du 09 juin 2016
 

La Roumanie

En Roumanie, c’est beaucoup plus facile qu’en Bulgarie ou en Macédoine, car ce sont des lettres latines et c’est une langue latine. Et en plus, il y a les mêmes magasins qu’en France sauf qu’il n’y a pas le Leclerc mais le Billa!!!

Bucarest

C’est la première synagogue que l’on voit, mais on n’est pas rentré dedans. De l’extérieur, on dirait un palais.

 

 

Au secours, un tùk-tùk, papa veut l’acheter pour m’amener au collège, nooooooooooooon !!

 

 

Ici, le parlement a été construit sous le communisme donc il est énorme. Heureusement que l’on a vu la Maison Blanche avant car elle est toute petite par rapport à ce parlement !!!

 

 

Le château de Dracula (de Bran)

C’est ce château que l’auteur de Dracula a pris comme modèle pour son livre.  Je pense qu’il y a beaucoup de touristes à cause de l’histoire de Dracula.

 

 

 

Les ours des Carpates sont petits mais ils ont de très grosses griffes. On n’en a pas rencontré, heureusement !

 

 

Ce château a une très petite cour mais elle est très belle. Il y a un puits à balancier.

 

 

Bra?ov

Bonne fête maman !!!!

 

 

Presque toutes les villes que l’on a visitées étaient fortifiées.

 

 

?ighi?oara

En montant tout en haut de la tour du clocher, on a eu une vue à 360° sur la ville. Cette tour a été construite par les marchands pour montrer aux nobles et au clergé leurs « forces » en construisant des tours sur les murs de fortification. Il y a la tour de la corporation des meuniers, des forgerons, des tisserands, etc.…

 

 

C’est le chemin des écoliers. Il est encore utilisé par les lycéens car le lycée est juste au-dessus.

 

 

Bucovine

Dans la région, il y a plein d’œufs peints. Chaque couleur a une signification, par exemple, le rouge signifie l’amour et Pâques.

 

 

En Bucovine, il y a plein de monastères et couvents.

Ce sont des cloches en bronze.

 

 

1196, 1123 : En Bucovine, les églises sont peintes à l’extérieur et à l’intérieur et c’est très beau. Ces dessins représentent des scènes de la bible.

 

 

Maramures

En Maramures, il y a beaucoup d’églises qui ne sont construites qu’en bois, sans vis, clous… mais avec des chevilles en bois. Les architectes doivent avoir une technique car ils en construisent encore.

 

 

1293, 1294 : En route, on s’est arrêté dans un restaurant traditionnel. On a mangé du poulet frit, du poisson grillé et des frites maison. C’était très bon.

 

En Roumanie, il y a beaucoup de cigognes. En montant au clocher d’une église en bois, on a pu voir les cigogneaux. 

 

 

Ici, les femmes et quelques fois les filles, portent un fichu sur leur tête quand elles vont travailler dans les champs.

 

 

Dans un monastère, on a eu la chance de voir un paon faire la roue car Léonie lui avait fait peur !!!

 

 

C’est le cimetière joyeux. Il date de 1935. En fait, au début, c’était un monsieur qui faisait des tombes et qui dessinaient dessus un ou deux dessins du mort et écrivait pour chacun un petit poème rigolo. Et quand il est mort, c’est son apprenti qui a repris le travail. Il a construit ce cimetière pour que la famille du mort ne soit pas triste en voyant la tombe.

 

 

On ne sait pas si c’est la tombe de l’apprenti ou du fondateur du cimetière mais je pense que c’est celle de l’apprenti car il est né en 1932 et le cimetière a été construit en 1935.

 

Commentaires

 Elisa
Coucou la famille elle est très belle l'église!!!!!
Léonie qu'est que tu a fais pour effrayer le paon?????????????
Sinon ça va?
Vous me manquez beaucoup!!
Salut la famille

Elisa