-F31: La page des filles du 11 mai 2016
  
-F31: La page des filles du 11 mai 2016
 

Fin du Sri Lanka et début de la Bulgarie

 

Au Sri Lanka, on s’est beaucoup déplacé en « chicken bus » (comme dit papa), le bus des poulets car il y a beaucoup de monde donc on est serré comme des poulets et c’est  vrai qu’il y avait beaucoup de monde dans ces bus !!!

 

De retour à Negombo, on est allé dans une superbe piscine.

 

Ensuite, on est parti à bord d’un A340 pour Doha au Qatar et puis à bord d’un A320 pour Sofia en Bulgarie. L’aéroport de Doha est très grand et il y a même un énorme nounours. Et dans l’avion, on a eu de la vache qui rit, du beurre PRESIDENT et du camembert, hum hum !!

   

 

La Bulgarie ressemble un peu à la France : bons fromages, neige, mais on a un petit problème : on ne parle pas la langue et l’écriture est illisible !!!!

Sofia est une très belle ville. Il y a de belles églises orthodoxes, des bons restaurants et des belles places. Et bien sûr, de bonnes boulangeries !! (très important pour avoir de bons croissants)

 

On a aussi pris un bus pour aller visiter le monastère de Rila. Et je crois même que c’est la première fois que l’on a dit les 6 en même temps : "ouah, c’est trop beau !!! " Et c’est vrai que c’était trop beau.

 

De retour à Sofia, on a fait un tour où une dame nous a expliqué les différentes spécialités bulgares et leurs origines. On est allé « tester » cette nourriture dans 5 restaurants.

 

Et  après, on est allé en bus dans la ville de Bansko. Aujourd’hui, on est monté dans la montagne  et comme on voyait encore de la neige, on pensait la toucher mais ce n’était pas possible car c’était trop long.

 

On a vu cet animal mais on ne sait plus comment il s’appelle !!!

Commentaires

 Ronsin
Nous nous sommes rencontré en allant au monastère de Rila
c'est vrai qu'il est beau
J'espère que tout se passe bien pour vous
et bravo à vous ,vos enfants sont super
Annie
 Laurent
Vous voyer lui il est malin il fait le tour du monde avec sa maison.Je reconnais qu'il va mettre plus d'un an pour le faire.