-F29: la page des filles du 24 avril 2016
  
-F29: la page des filles du 24 avril 2016
 

La région montagneuse du Sri Lanka

 

Et c’est parti pour la chasse à Elmer !!!! Mais malheureusement, on ne l’a pas vu, car il n'y avait que des éléphants gris.

 

D’abord, on est allé à la « nurserie » des éléphanteaux orphelins ou blessés. Des personnes les nourrissaient avec du lait et des feuilles et puis vers la fin, ils ont apporté trois petits qui avaient un mois, ils étaient tout poiluKiss.

 

 

Et puis le lendemain, on se lève à 5h pour aller faire un safari. On aura vu : des éléphants, des paons, un caméléon, des hérons pic-bœufs, des buffles sauvages, des aigles et un crocodile. Par contre, il y avait énormément  de 4x4.

 

 

 

 

 

À Ella, on est allé marcher dans les plantations de thé puis on a visité une fabrique de thé vert. Les cueilleurs et cueilleuses sont payés moins de 100 € / mois et doivent travailler tous les jours et ramassent 50 kg/ j. Les feuilles pour le thé vert et le thé noir sont les mêmes  sauf que ce n’est pas la même « recette ».

 

 

Et il faut s’habiller comme quand on a visité l’usine de sardines en boîte en Bretagne !!!

 

On mange des plats différents ici par rapport aux autres pays que l’on a déjà fait. Par exemple, du rotti (je n’ai pas fais une faute d’orthographe)  qui est une sorte de pâte à crêpe ou une pâte à tortillas fourrée avec différentes choses. Et c'est super bon!!!

 

Et voici une autre sorte de singe que l’on n’a jamais vu : le macaque. Ils peuvent vous prendre vos cartes postales et vos timbres comme pour nous, alors méfiez-vous !!!!!!

 

On a pris le train et il y avait trop de monde car c’était les vacances et dans 4 jours, ce sera la poya, pleine lune donc c’est férié.

 

Nous sommes aussi allés visiter une fabrique de thé noir donc 75 % du thé est envoyé à Colombo dans l’usine de thé en sachet « LIPTON ».

 

Dans  le train, au Sri Lanka, vous n’avez pas besoin d’apporter à manger car il y a toujours des petits en-cas mais pas toujours épicés. Le paysage est magnifique et j’ai réussi à avoir une place près de la fenêtre pour prendre des photos.

 

 

Avant d’aller voir le temple de la dent à Kandy, on va déjà faire arracher une dent à Léonie qui a beaucoup souffert.Et je vais aussi chez le coiffeur car j’en avais marre de ma touffe de cheveux.

 

 

Et puis direction le temple de la dent de Bouddha. Comme on n'a pas pu aller cette année à l’église le dimanche avec mamie Thérèse,  on est allé  le dimanche avec les bouddhistes au temple!!!!

Et on aura plus vu la dent de Léonie que celle du Bouddha qui est dans un coffret qui est dans un coffret qui est dans un coffret qui est dans un coffret qui est dans un coffret et enfin dans un sixième et dernier coffret et il y a plein de gardes autour!!! Tous les croyants priaient, faisaient des offrandes et priaient encore. Il y avait aussi beaucoup de stands qui vendaient des offrandes: des fleurs de jasmin, de nénuphars, des bougies et de l'encens.

 

 

 

 

Commentaires

 Les filles
C'est le drapeau du bouddhisme.
 Sylvia
coucou les filles, est-ce que vous arrivez a adapter a tous ces changements? vous allez avoir bcp de choses a nous raconter.bisous.prenez soin de vous et de vos parents
 Classe CE1
As tu eu mal chez le dentiste? Est ce que c'était une dent de lait?
Alors quel est ce drapeau? (on a vu le drapeau du Sri Lanka dans le dictionnaire).
On vient de rentrer de vacances, on a un nouvel élève, Lucas ton voisin. Nous allons à la piscine en ce moment avec les GS CP. En mai, nous allons faire 2 rencontres : jeux mathématiques et du sport. Nous allons bien, à la prochaine fois !! bisous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Classe CE1
Coucou Léonie,
Tu vas bien? C'est bien le Sri Lanka? est-ce que c'est le drapeau du Sri Lanka?
La maîtresse pense que oui mais les élèves ne sont pas surs. Semih cherche dans le dictionnaire.
On espère que tout va bien. T'as de la chance d'avoir vu des éléphants. As tu vu d'autres animaux?
 Classe de CE1
Coucou,
Je m'appelle Lucas, j'habite à côté de chez toi. a l'année prochaine !