-F27: la page des filles du 6 avril 2016
  
-F27: la page des filles du 6 avril 2016
 

Fin de la Nouvelle-Zélande

 

Nous sommes allés visiter le musée de Whakatàne puis nous avons vu une maraé : maison commune des Maoris, ancien peuple de la Nouvelle –Zélande avant que les colons arrivent. Ils tirent souvent la langue, donc quand on la tire, Faustine dit que l’on est un Maori !!! La maraé a été construite le 8 mars 1875 à Whakatàne puis, elle a été déplacée le 17 septembre 1879 pour Sydney, le 1 octobre 1880 pour Melbourne, le 26 novembre 1881 pour Victoria, le 11 septembre 1924 pour Londres, le 17 septembre 1925 pour Dunedin, le 16 octobre  1930 pour Otago et enfin le 17 septembre 2011 pour Whakatàne !!!!!

 

Hot Water Beach (la plage aux eaux chaudes) est sans doute une plage de rêve. Il suffit de creuser un trou et de tomber sur une source chaude pour se prélasser mais attention, on ne tombe pas toujours sur une source d’eau chaude !!

 

 

Les kauris sont des arbres en voie de disparition. Ils sont un peu plus petits que les séquoias mais aussi impressionnants.

 

 

Auckland est entourée de plus de 50 volcans éteints. Nous sommes montés sur un des volcans « Mt Eden » pour avoir une vue sur la ville. Il est très sacré pour les  Maoris qui l’appellent Maungawhau. Il a un cratère de 50 m de profondeur.

Commentaires

 Laurent
Salut toute la famille,oui je sais d?habitude c'est Sylvia pour les commentaires.Merci à ma petite filliotte pour la carte.Il va te falloir plusieurs jour pour que tu me raconte le récit de ton voyage,je suis vraiment impatient de ce moment. Moi je pense que j'aimerais bien la Nouvelle-Zélande avec toi Ninon comme guide çà serait parfait.Gros bisous à vous les filles salutations à toi Laurent et à bientôt.
 Sylvia
retenez bien ce que vous avez appris sur les volcans...a l'ecole ,vous en parlerez.
bisous, et maintenant destination...ou?