-F26: la page des filles du 31 mars 2016
  
-F26: la page des filles du 31 mars 2016
 

Centre de l’île du Nord

 

Malgré le froid du lac Taupo, nous sommes quand même allées nous baigner dans l’eau. Faustine a juste mis les pieds dans l’eau et est tout de suite ressortie, Ninon et Léonie ont un peu joué et j’ai (Lilou) nagé mais l’eau était froide !!

 

 

Nous avons fait une petite randonnée (Taranaki Falls Walk) avec vue sur les volcans et on a vu des roches de lave et pour finir, une belle cascade avec de l’eau froide qui nous a beaucoup éclaboussés !!

 

 

à gauche, il y a le volcan Tongariro (1 967 m) qui a un lac dans son cratère et a eu une petite éruption en 2012 et à droite, il y a le volcan Ngauruhoe (le plus haut des trois volcans : 2 291 m) et le troisième que l’on ne voit pas sur la photo, le Tama (1 608 m).

 

 

 

 

La région tout autour de Rotorua et même Rotorua ont beaucoup de sources bouillantes, des geysers, des sources de boue et les odeurs de soufre. En plein centre ville de Rotorua, on a vu des sources de boue et même d’eau bouillante. On part donc visiter ces phénomènes naturels. Sur les photos que je vais mettre, il y aura plusieurs couleurs, voilà leurs significations :  

Jaune/ jaune pâle : soufre

Orange : antimoine

Blanc : silice

Vert : arsenic

Rouge-brun : oxyde de fer

Noir : soufre et carbone

Violet : manganèse

 

C’est un geyser soi-disant artificiel car tous les jours, à 10h15, une personne vient mettre du savon et 3 min après, il explose. En fait, avant, il y avait un camp de prisonniers et ils se lavaient et lavaient leur linge ici mais un jour, ils ont fait tomber un gros bout de savon et ça a provoqué un geyser à cause des réactions chimiques. Il s’appelle Lady Knox Geyser .

 

 

On l’appelle la piscine de Champagne car il y a des bulles comme dans le Champagne. Elles sont formées avec le dioxyde de carbone et la piscine contient dans l’eau de l’or, de l’argent, du mercure, du soufre, de l’arsenic, du thallium, de l’antimoine etc. Elle a une température de 74°C, 62 m de profondeur, 60 m de diamètre, beaucoup de fumée et énormément de chaleur !!!

 

 

L’eau qui bouillonne est à 100°C. Elle est chauffée avec le soufre.

 

 

Plus l’eau est verte plus il y a d’arsenic, sachant que c’est à un Ph de 2.

Ça tente qui une bonne baignade dans l’eau bouillante et acide ?

 

 

Un geyser de boue. La boue doit être à plus de 100°C et c’est impressionnant de la voir sauter. On pourrait rester des heures entière à la regarder !!!

 

Commentaires

 Elisa
Coucou la famille tout va bien?
Comme elle est verte l'eau!!!!!!!!


ELISA
 Claereboudt
coucou je suis antoine de la classe de madame duffrennes vous avez
pus allé dans le bains tout vert au fait au revoir