-F20: la page des filles du 15 janvier 2016
  
-F20: la page des filles du 15 janvier 2016
 

Costa Rica

Ca y est, on a traversé la frontière du Costa Rica, on est à la finca Caña Castilla, il y a plein de singes dans ce camping-là juste au-dessus de nos têtes. Il y en a même un qui a fait caca sur le short de Ninon, elle n’était pas contente !

 

 

On est allé marcher mais tous les panneaux étaient en allemand (parce que les gens du camping étaient Suisses allemands) donc on n’y comprenait rien.

 

C’est un paresseux qu’ Agi (la dame du camping) a trouvé dans la nature, il a été abandonné par sa maman quand il était tout petit. Quand il se déplaçait, on avait l’impression qu’il dormait tellement il était lent !!!

 

 

C’est un paysage qu’on a vu pendant la randonnée, c’était très beau.

 

 

Il y a un crocodile tout près de la rivière vers le camping,  c’est la première fois que l’on en voyait un de si près et il n’y avait même pas de barrière.

 

Ca c’est la nourriture du crocodile ! Même pas vrai.

 

Il y avait une salle de jeux dans la finca et du matin au soir on jouait aux légos et on a construit une maison et des voitures.

 

Avant de partir Agi nous a donné un tee shirt de la finca Caña Castilla, c’est très gentil.

 

Dans un camping vers le bord de la mer où il n’y avait pas de douche, Lilou est en train de laver les cheveux de Ninon et on s’est même lavé en entier dedans, c’était rigolo !

 

 

Dans l’arbre il y a un gros nid de guêpes et un autre de termites (enfin on n’est pas trop sûrs).

 

 

C’est la cascade du Rio Celeste, l’eau est bien bleue.

 

 

Il s’est mis à pleuvoir, c’est tout boueux, on a de la boue jusqu’aux mollets, on était tout trempé en rentrant au camping.

 

 

Il pleut toujours, on a super froid.

 

 

On va passer sur ce pont, il ne m’a pas l’air très solide !

 

 

C’est l’endroit où les deux rivières se croisent et ça forme le rio celeste, normalement sous le soleil c’est encore plus bleu.

 

 

C’est un iguane que l’on a croisé sur la route, papa a failli l’écraser.

 

 

Le monsieur du camping nous a fait faire des tours de cheval.

 

maintenant c’est moi qui guide Lilou.

 

 

Après avoir soufflé toutes mes bougies, je déballe tous mes cadeaux.

 

 

 

Resto pour l’anniv de Léonie !

 

 

 

 

Commentaires

 Millier annick
Toute la classe vient de regarder votre journal de bord. Voici leurs commentaires. Bon anniversaire à Léonie. Vous nous manquez. Léo trouve que les photos sont superbes. A bientôt.Bisous. les élèves de GS et CP
 Millier annick
Toute la classe vient de regarder votre journal de bord. Voici leurs commentaires. Bon anniversaire à Léonie. Vous nous manquez. Léo trouve que les photos sont superbes. A bientôt.Bisous. les élèves de GS et CP
 Elisa
Bon anniversaire Léonie en retard.

Est-ce que tu as eu plein de cadeaux Léonie? Cool le restaurent après ton anniversaire Léonie!!!!! Gros bisou a toute la famille!!!

Elisa
 Annick Millier
Je suis toujours avec un peu de retard.... mais j'admire toutes vos photos et vos commentaires.... Bisous à Léonie...nous avons eu aussi beaucoup d'anniversaires dans la classe en janvier
 Thiffany
bonjour, je suis thiffany de la classe de Me dufrenne à St marie cappel. nous vous suivons régulièrement grace au blog en classe. Je souhaite un bon anniversaire à Léonie. Profitez bien. A bientot
 Claudine jeanmougin
coucou les filles je vous suis depuis un petit moment mamie ma donnée votre mail, sais très joli ce que vous voyez profiter en bien , je crois que mamie et papi sont vers vous, profitez en bien car mamie avait le temps long, elle doit être heureuse bisous a vous tous claudine
 Tata Karine
Salut les filles,
il n'y a pas une petite photo du passage du pont? Pas trop peur au milieu? Il n'y a pas un petit malin (ou une petite maligne)qui a fait bouger le pont pendant que vous passiez?
Même à l'autre bout du monde, votre maman saura toujours vous faire de beaux gâteaux d'anniversaire.
Profitez bien de Mamie et Papou.
Gros bisous à tous
 Sylvia
bisous les filles, a bientot
 Céline et co
Joyeux anniversaire Léonie avec un peu de retard.... Bisous
  Virginie
Coucou les filles, alors tu as été gâtée Léonie. Je vois que vous vivez toujours d'aussi belles choses, profitez bien de ce voyage. Bisous à toutes les quatre et à bientôt. Tata Virginie