-F10: La page des filles du 04 Octobre 2015
  
-F10: La page des filles du 04 Octobre 2015
 

San Francisco, 4 Octobre 2015

Nous avons passé le célèbre Golden Gate Bridge. C’était très joli et impressionnant !! Il est presque toujours sous le brouillard!!!!!! Et de là, nous avons une magnifique vue sur les îles d’Alcatraz et Angel Island. Pour l’instant, nous l’avons passé 4 fois et on va encore le passer 1 fois.

 

 

Nous nous sommes arrêtés dans un camping tout au bord de la mer et c’était magnifique. Nous sommes restés 1 jour car il y avait plus de places.

 

 

Attention, rat-Mollie le cousin du doudou souris de Titine va sortir !!!!!!!!!

 

 

Nous avons vu des baleines grises, magique !!! Il y avait aussi des phoques qui  nageaient avec des surfeurs !!!!

 

Bon là sur la photo on ne voit pas grand chose, mais c'en est vraiment une.  Il faut que papa arrive à mettre des vidéos sur le blog, on voit mieux. 

 

Voici l’entrée du quartier Chinois, la plus grande ville Chinoise hors de la Chine. Le quartier était très joli, il y avait énormément de monde et quand on sortait du quartier presque plus personnes.

 

 

En ce vendredi 02 octobre, nous avons fêté l’anniversaire de maman et voici ses cadeaux : des jolis dessins, une tasse de Yosemite et un carillon ours. Le crumble aux pommes était très bon !!

 

 

Le lendemain, nous avons pris le bateau pour aller voir la célèbre prison d’Alcatraz, on a eu un peu près 15 min de bateau avec de très grosses vagues. Cette prison a été utilisé de 1933 à 1963 et habitée par des indiens de 1969 à 1971. Elle compte 302 cellules. Des très grands gangsters y ont été emprisonnés et aussi des personnes qui ne voulaient pas aller se battre à la première guerre mondiale. L’île est très petite mais très jolie et les gardiens et leur famille y habitaient, chaque jour les enfants prenaient le bateau pour se rendre à l’école.

 

Il y a eu 14 tentatives d’évasions et dont une a réussi, on n’a jamais retrouvé leurs corps et voici leur plan : les prisonniers ont déjà  volé des petites cuillères à la cantine pour creuser les murs de la cellule, pendant plus d’un an puis ils ont fabriqué des mannequins qu’ils ont placés dans leurs lits, pour que les gardes ne s’aperçoivent pas qu’ils étaient partis. Ils ont aussi fabriqué des gilets de sauvetage pour se laisser flotter sur l’eau, une fois dehors. Car il y a 2,5 km entre Alcatraz et San Francisco, l’eau est très froide et il y a beaucoup de courant.

Les gardiens n’ont jamais su s’ils sont morts noyés ou s’ils ont réussi à atteindre la terre.

 

la photo n’est pas très belle mais on voit quand même le trou et le mannequin dans le lit.

 

 

La cour de récréation, elle est bien plus grande que celle de St Germain. Wink

 

 

Il y a eu même le célèbre Al Capone.

 

 

C’est bon, on a emprisonné les filles, c’est nos parents qui vont être contents ! Tongue out

 

 

C’est super les audio guides, on apprend plein de choses.

 

 

Ce sont les douches de notre dernier camping….

Mais non c’est une blague, ce sont celles de la prison. Laughing

 

 

Les lions de mer qui s’entassent.

 

 

 Très bonne boulangerie française « Boudin » à San Francisco.

 

 

Le cable car était utilisé dans le temps pour se déplacer mais maintenant c’est plutôt pour les touristes car il ne va pas vite.

 

 

Commentaires

 Laurine Guillard
Coucou tout le monde la croisière à l'air de bien ce passer ? et je vous envie ? je souhaite un bon anniversaire à Céline et des bisous à tout le monde!!!!!!???
 Elisa P
coucou Léonie, des baleines et des phoques ?? oh lala !!!
bon anniversaire à ta maman. bisou. tu me manques
 Elisa
o non vou ete en prison:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Annick Millier
Bon, je lis le blog et suis épatée de voir toutes les anecdotes que vous nous racontez..... patience Ninon. Les CP sont en train de te faire un courrier..... Je te le transmettrai par mail..... je pense avant la fin de la semaine. Gros bisous
 Benomar

C'est vrai que la cour a l'air plus grande que la notre !!!!! bisous 

 

Commentaires