Tulum et fin de l'aventure mexicaine
  

Tulum et fin de l'aventure mexicaine

Chetumal, Mexique le 27/11/2015

 

Chetumal, le 27 novembre 2015

(Albums photos : Tulum, Chetumal)

Vous vous souvenez de vos cours de géo au collège sur les climats ? Climat tempéré, océanique, continental, tropical, équatorial …

Je me rappelle que sur les graphiques des précipitations du climat tropical il y avait beaucoup de pluie : et bien c’est vrai ! Et quand il pleut, il pleut bien.

La pluie par intermittence s’est transformée en grosses rabasses, et on se demandait si on n’allait pas s’en aller plus rapidement sans prendre le temps de visiter le site de Tulum.

On est allé vers Tulum situé à 30km de notre camping, et quand on y est arrivé … il pleuvait … une belle pluie tropicale comme il faut.

On a donc fait un repli stratégique au Chedraui, pour faire quelques courses.  Et oui, en France on va au Leclerc, aux US on allait au Walmart, et au Mexique on va au Chedraui.

En sortant la pluie s’était arrêtée, on est donc aller se garer vers le site où on a pique-niqué rapidos avant d’aller visiter les ruines mayas.

 

Contrairement aux autres ruines préhispaniques que l’on avait vues jusqu’à présent, à Tulum il n’y a ni pyramide ni temple impressionnant, mais des petits temples (auxquels on ne peut pas accéder), un mur d’enceinte, le tout au bord de la mer.

 

Le site est joli, bien entretenu, dans un beau cadre, mais on n’a pas été émerveillé.  On ne regrette pas d’être allé le visiter, mais bon …

 

 

A la sortie, un camelot proposait de prendre en photo les filles avec un iguane dans les bras (moyennant finance, vous vous en doutez bien).

 

Seule Ninon a eu le courage de porter la bêêête, qui était quand même impressionnante.

 

A peine arrivés à la voiture, il s’est remis à pleuvoir … on ne profitera donc pas de la plage en fin d’après midi, dommage.

 

 

Le lendemain on range notre barda sans la pluie qui nous accompagnera cependant pendant toute la route vers Chetumal, dernière étape avant de quitter le Mexique.

Là on passe 2 jours dans un beau camping mais dont la piscine n’est pas opérationnelle.  Il y a internet, ça faisait 2 semaines que nous n’y avions plus accès.

 

 

Voilà, fin de l’aventure Mexicaine, on passe demain au Belize, on ne va pas y rester longtemps, puis on ira au Guatemala que l’on va parcourir une bonne partie du mois de décembre et peut être y passer Noël.

Et oui, on est quasiment en décembre, ça fait bizarre d’être toujours en vadrouille sous les tropiques, alors que vous êtes bien au chaud (et au sec) devant la cheminée à regarder la neige tomber …Cool

Il nous reste 3 mois pour rejoindre le Panama en passant par le Belize, le Guatemala, le Salvador, le Honduras (on ne trainera pas trop dans ces deux pays), Le Nicaragua et le Costa Rica … l’aventure continue.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Mexique